Comment gérer l’augmentation du volume de courrier pendant le temps des Fêtes

Comment gérer l’augmentation du volume de courrier pendant le temps des Fêtes

11/26/2018

Le temps des Fêtes est une période particulièrement occupée dans la salle de courrier. Vous devez non seulement traiter votre courrier habituel, mais aussi vous occuper du courrier entrant et sortant additionnel. La charge de travail augmente, mais l’effectif lui, diminue. Même si les employés ont tendance à prendre leurs vacances durant cette période, le courrier en surplus doit tout de même être envoyé à temps.

L’insertion de documents dans les enveloppes est une tâche particulièrement chronophage qui peut retarder l’envoi du courrier. Si les employés traitent de bout en bout le courrier sortant, le processus risque d’être long.

Préparez votre courrier sortant en deux temps, trois mouvements.

Une plieuse-inséreuse automatise la mise sous plis de documents et accélère le traitement de votre courrier sortant. Elle s’occupe de plier les documents et de les insérer dans les enveloppes, avant de les sceller. En un rien de temps, votre courrier sera prêt à être affranchi. Au fait, elle peut traiter le courrier beaucoup plus rapidement que vos employés.

Elle peut également considérablement améliorer la fiabilité et la sécurité du courrier grâce au logiciel de gestion du flux documentaire et à la technologie de codes à barres intelligents qui garantissent l’envoi de la bonne enveloppe à chaque destinataire.

L’outil efficace pour ce genre de tâches

Avec une plieuse-inséreuse, vous pourrez :

Réaliser des économies de temps en automatisant le pliage et l’insertion de documents dans les enveloppes et ainsi affecter votre personnel à des tâches plus importantes.

Bien gérer l’augmentation du volume de courrier, surtout pendant les périodes occupées comme le temps des Fêtes, où l’effectif est souvent réduit. Dormez sur vos deux oreilles : ce système de pliage et d’insertion adaptable peut facilement gérer une augmentation du volume de courrier. 

Traitez le courrier de façon plus sécuritaire et fiable grâce au logiciel de gestion de flux documentaire et à la technologie de lecture de codes à barres, qui garantissent la réception du courrier par le destinataire.

La plieuse-inséreuse est un outil indispensable si vous traitez régulièrement d'un grand volume de courrier sortant. Pendant les périodes occupées comme le temps des Fêtes, elle peut s’avérer très utile. De plus, votre personnel pourra se consacrer à des tâches plus significatives pour votre entreprise au lieu de perdre du temps à des tâches répétitives de mise sous plis manuelle qui sont souvent sujettes à l'erreur.