En quoi un casier à colis peut-il vous être utile

En quoi un casier à colis peut-il vous être utile? 

04/01/2019

Au cours des 20 dernières années, la façon de gérer le courrier entrant dans le milieu des affaires a énormément changé. Par exemple, l’entreprise Royal Mail du R.-U., l’équivalent britannique du United States Postal Service, offrait autrefois deux types de livraisons par jour, mais peu de colis étaient livrés dans les bureaux, et les colis urgents étaient transportés par moto. En effet, avant l’avènement du commerce électronique, il était beaucoup plus rare de recevoir ou d’envoyer des colis par la poste.

Aujourd’hui, il est difficile de concevoir que les lettres envoyées aux entreprises étaient écrites à la main – quand la plupart des communications se font maintenant par voie électronique ou par courriel. Dans l’avenir, la plupart des envois papier seront des documents de marketing direct ou des factures, et il devrait y avoir un nombre grandissant de colis personnels livrés sur les lieux de travail. Il est également probable qu’un plus grand nombre de colis soient livrés au cours d’une journée, ce qui permettra de recevoir les livraisons le jour même de la commande ou le jour suivant.  

Ainsi, même si Internet est reconnu coupable d’avoir réduit le volume de certains types de courrier, il a entraîné la croissance de la livraison des colis. En fait, la taille, la forme et le volume des envois postaux ont subi des changements importants, et les heures de livraison se sont adaptées aux heures de bureau. Ces changements peuvent avoir une incidence sur le personnel administratif et la gestion du courrier au sein d’une entreprise.
Les employés du service de courrier peuvent craquer sous la pression en raison du nombre grandissant de colis personnels livrés au bureau. Les dépôts constants de courrier au cours de la journée peuvent également déranger les employés et les interrompre dans leurs activités. 
Ces changements obligent les milieux de travail à adopter une approche différente de la gestion du courrier entrant et à procéder à l’installation de casiers à colis.

Qu’est-ce qu’un casier à colis ? 

Les casiers à colis, parfois appelés casiers pour colis ou casiers intelligents, vous permettent de gérer la distribution du courrier de façon centralisée au lieu de devoir le trier et le distribuer à plusieurs emplacements, ce qui réduit le temps de traitement interne du courrier. Grâce au système de casiers à colis, le destinataire reçoit une notification automatique pour l’informer de l’arrivée de sa marchandise et peut décider d’aller récupérer son colis dans le casier au moment qui lui convient le mieux. L’aménagement de casiers permet de réduire les occurrences de pertes et de vols de colis. En effet, les casiers sont faits d’un matériau solide, et les mots de passe donnés sont uniques. Les casiers à colis permettent aux employés de profiter du processus de commande «cliquer et ramasser» simple sans qu’ils n’aient à se rendre dans un magasin. 
La façon par laquelle nous communiquons et achetons des articles de luxe et de tous les jours a énormément changé au fil des ans. Cette transformation rapide a eu une plus grande incidence sur les entreprises, qui doivent agir vite pour suivre la cadence. L’installation de casiers à colis permet de traiter un plus grand volume de courrier sans accroître le fardeau du personnel administratif et des processus.