Les étudiants gagnent à utiliser des casiers à colis

Les étudiants gagnent à utiliser des casiers à colis

01/21/2019

Les technologies des établissements scolaires ont beaucoup évolué au cours du dernier siècle. Il y a cent ans, la craie et le chevalet venaient à peine d’être remplacés par le papier et le stylo. Par la suite, l’arrivée de la cassette VHS à la fin des années 1970 a permis aux enseignants de présenter des vidéos en classe. C’est au milieu des années 1990 que les ordinateurs ont commencé à être accessibles dans les écoles, et que des programmes en technologie de l’information ont vu le jour. Aujourd’hui, les enfants ont accès dès leur jeune âge à des tablettes numériques pour accéder à des ressources éducatives pendant les heures de classe. 

L’Internet a transformé notre façon d’apprendre, de communiquer et d’interagir avec les autres. Toutefois, les étudiants de tout âge ont encore besoin d’avoir accès à des biens matériels pour favoriser leur éducation — et parfois très rapidement. Qu’il s’agisse de manuels obligatoires, de fournitures scolaires ou encore d’équipement sportif ou scientifique, chaque étudiant aura besoin de différents articles pour le soutenir dans ses études. Les étudiants adultes doivent également souvent concilier études et travail. Il n’est pas facile de tenir le rythme, et c’est pourquoi le ramassage de colis doit se faire en toute simplicité. 

Même si les étudiants effectuent la plupart de leurs achats en ligne, leurs horaires chargés ne leur permettent pas toujours d’être sur place pour réceptionner des manuels scolaires souvent dispendieux. Ils peuvent également avoir de la difficulté à coordonner les dates de récupération et de livraison des articles ou à déterminer l’emplacement de livraison des colis et des paquets. Lorsque les articles sont envoyés à domicile, les étudiants n’ont pas toujours la possibilité d’être à la maison ou de se déplacer au bureau de poste, à un bureau de tri ou à un point de dépôts. La livraison de colis sans signature à des points de livraison publics n’est pas non plus prudente, car ces colis pourraient être perdus ou volés.

Grâce aux casiers à colis intelligents, vous éviterez les tracas et les problèmes liés à la coordination de la livraison de colis et de paquets. Les casiers facilitent et sécurisent la livraison et le ramassage de colis, permettant aux étudiants de choisir l’heure qui leur convient pour récupérer un colis après avoir reçu une confirmation de livraison automatique. En utilisant les casiers à colis, les étudiants :

  • réduisent le risque de perdre ou de se faire voler leurs colis;
  • n’ont pas à apposer leur signature, car chaque récupération et livraison de colis est suivie et enregistrée;
  • évitent les tentatives de livraisons infructueuses et répétées; en accédant aux casiers 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ils peuvent récupérer leurs colis au moment qui leur convient.

Malgré les progrès technologiques qui nous facilitent la vie au quotidien, certaines obligations prennent parfois le dessus. En utilisant les casiers à colis, les étudiants sortiront vainqueurs de cette course contre la montre.