Pourquoi la gestion des communications commerciales au moyen d'une seule plateforme est plus adaptée à l'ensemble des besoins commerciaux ?

Pourquoi la gestion des communications commerciales au moyen d'une seule plateforme est plus adaptée à l'ensemble des besoins commerciaux ?

02/26/2018

À mesure que les entreprises évoluent depuis la phase de démarrage, une réévaluation – voire une actualisation complète – des processus internes est nécessaire pour leur permettre de répondre à l'ensemble de leurs besoins.

La modification des processus peut s'avérer une tâche complexe, du fait que les employés s'accrochent à de vieilles habitudes. Étant donné que les anciens processus ne peuvent répondre aux exigences croissantes, cela donne lieu à des défis et à des problématiques pour les entreprises, entraînant une insatisfaction des clients. Cette situation nuit à la réputation et aux ventes.

Les communications fragmentées se traduisent par des messages fragmentés

Les entreprises ont tendance à se fier à de nombreux outils lorsqu'elles envoient de la correspondance au moyen d'un grand nombre de canaux – courrier physique, courriel, SMS, etc. – mais l'absence d'intégration entraîne la fragmentation. Les clients reçoivent le même message au moyen de nombreux canaux ou un message dans un format non voulu, aboutissant à des efforts et à des dépenses inutiles, ainsi qu'à une absence d'engagement.                                                                                                                                           

 

L'utilisation de nombreux outils oblige également les employés à revenir aux processus manuels. Vous aurez peut-être à saisir les mêmes données dans des formats différents, augmentant le risque d'erreurs humaines. Si les documents sont transmis au mauvais destinataire, l'entreprise est passible d'amendes.

Une seule plateforme de communications en nuage uniformise tous les canaux

Afin de s'assurer que chaque élément de correspondance contient le bon message dans le bon format et qu'il est envoyé au bon destinataire, les entreprises doivent adopter des outils aptes à centraliser tous les canaux disponibles. Non seulement la gestion devient beaucoup plus facile, mais elle permet également d'aider les utilisateurs à répondre aux quatre préoccupations courantes en matière d'exploitation.                                                                                    

                                                                                                                                    

1. Assurer une hausse des revenus                                                                                 

Ces outils simplifient la capacité de personnalisation, permettant à chaque élément d'être transformé en générateur de revenu. Les communications deviennent ciblées, avec un message personnalisé pour chaque destinataire, tandis que les flux de travaux automatisés se traduisent par un meilleur contrôle des ressources.

2. Augmenter l'engagement des clients 

Une correspondance personnalisée permet aux clients de se sentir uniques et à l'entreprise de véritablement prendre en compte leurs exigences. Cela mène à des relations durables et à une continuité commerciale.

3. Atténuation des risques

Les communications dans le nuage assurent l'envoi de la correspondance au bon destinataire, éliminant les amendes causées par la divulgation de données sensibles par inadvertance. De plus, les documents sont automatiquement scannés et archivés dans le nuage, afin de disposer de pistes de vérification entièrement numériques facilement récupérables.

4. Contrôler l'augmentation des dépenses

L'automatisation de la préparation et de l'envoi de la correspondance permet aux entreprises de réduire leurs dépenses inutiles. Davantage d'envois étant effectués numériquement, l'impression, l'envoi postal ou le stockage d'articles physiques sont supprimés. Les coûts informatiques sont également réduits étant donné qu'il n'est plus nécessaire de dépenser dans des solutions multiples pour gérer chaque canal, même dans le cas de communications envoyées à partir de plusieurs sites.