Profitez d’une plus grande tranquillité d’esprit sur votre campus grâce aux casiers à colis.

Profitez d’une plus grande tranquillité d’esprit sur votre campus grâce aux casiers à colis.

02/18/2019

Il est difficile de croire que la plupart des étudiants qui s’inscrivent à l’Université cette année sont nés à l’époque où Amazon commençait à peine à se frayer un chemin dans l’univers du commerce électronique. Depuis le début des années 2000, le commerce électronique a bouleversé nos comportements de consommation, et maintenant, la plupart d’entre nous choisissent de se faire livrer les colis à domicile.

 

Les étudiants d’aujourd’hui ont grandi dans cet univers, et lorsqu’ils partiront en résidence universitaire, ils auront besoin de mettre leur adresse de livraison à jour pour continuer de se procurer rapidement et facilement tout ce dont ils ont l’habitude d’acheter en ligne, outre leurs manuels, leurs fournitures scolaires ou encore des ordinateurs et des tablettes pour leurs études.

Or, en raison du nombre d’étudiants qui reçoivent un volume important de colis et de paquets sur un même campus, les risques de pertes ou de vols sont plus élevés. Il est très improbable que les étudiants reçoivent leurs colis en main propre, car il faudrait que les employés du courrier ou de l’USPS soient sur le campus tout la journée; souvent, le courrier entrant devra être trié et distribué par le personnel de l’Université.

Comme chaque étudiant a un horaire de cours varié, il sera difficile pour chacun d’eux de prendre possession de leurs colis. L’acheminement du courrier sur les résidences universitaires n’est pas chose simple. Comme un grand nombre de personnes entrent sur le campus et en sortent constamment jour et nuit, il est nécessaire d’adopter des solutions spécialisées pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.

 

Une solution de suivi et de stockage pour résoudre les problèmes de livraison.

Pour traiter efficacement les problèmes en matière de sécurité et de gestion du courrier, il suffit d’adopter des systèmes de suivi du courrier entrant et d’installer des casiers intelligents accessibles aux étudiants. Ces deux solutions combinées peuvent faciliter l’acheminement du courrier sur les campus de plusieurs façons.

Une solution de suivi de colis interne permet d’accroître la transparence et la visibilité du processus de livraison, et ce, du début à la fin. Ces systèmes sont composés de logiciels d’enregistrement et d’étiquetage et de numériseurs portatifs pour générer des rapports de suivi sur le Web qui permettent aux destinataires du courrier et au personnel administratif de suivre les colis entrants en temps réel, qu’ils soient déjà reçus, en transit ou en cours de livraison. Dans un milieu universitaire, ces systèmes aideront les étudiants à planifier leurs déplacements en fonction des heures de livraisons du courrier, favoriseront la résolution des problèmes d’articles perdus et aideront à réduire le nombre de plaintes et de demandes reçues au sujet des retards de distribution de colis.

Qu’est-ce qu’un casier à colis?

Les casiers à colis offrent des garanties supplémentaires quant à l’emplacement et à la sécurité des envois postaux en plus de permettre aux destinataires de profiter d’un processus « cliquer et ramasser » simple. En choisissant de se faire livrer leur courrier dans un casier sécurisé, les étudiants reçoivent des notifications automatiques dès l’arrivée d’un colis, puis peuvent le récupérer au moment qui leur convient. Les casiers intelligents sont renforcés et sécuritaires; les étudiants reçoivent un mot de passe pour accéder à leur courrier. Ce processus permet de réduire le risque de perte ou de vol d’un colis.

Les étudiants et le personnel d’un campus ont des priorités beaucoup plus importantes que de s’inquiéter de l’emplacement, de la livraison et du ramassage des colis. Dormez sur vos deux oreilles en choisissant les technologies appropriées pour gérer la distribution du courrier.