Changements tarifaires

La mise à jour des systèmes d’affranchissement de la série IS est facile : assurez-vous d’être connecté au réseau local, puis suivez les étapes rapides ci-jointes. Afin de faciliter la mise à jour des anciens systèmes d’affranchissement IJ, nous fournirons les médias nécessaires pour votre modèle et votre balance externe, s’il y a lieu. Vous recevrez la trousse de tarifs d’ici le 9 janvier afin d’éviter toute interruption de vos communications d’entreprise.

Comment changer vos tarifs postaux

Directives pour tous les systèmes d’affranchissement de la série IN : la série IN

Directives pour tous les systèmes d’affranchissement de la série IS : la série IS

Directives pour tous les anciens systèmes d’affranchissement de la série IJ :

FAQ concernant les changements de tarifs

Suis-je affecté par ces changements tarifaires de Postes Canada?

Postes Canada a annoncé ces changements de tarifs. Ce changement affectera tous les taux pour les colis aussi bien pour les destinations domestiques qu'internationales. Pour plus d’information sur les taux affectés, vous pouvez contacter Postes Canada au 1-800-267-1177, ou consulter leur site web en tout temps pour plus de détails.

Pourquoi ai-je reçu une trousse de changements tarifaires?

A partir du 15 Janvier 2018, Postes Canada va augmenter le tarif des colis postaux, en conséquence, une trousse de changement tarifaire vous a été envoyée pour mettre à jour les tarifs postaux sur votre machine et être en conformité avec les nouveaux tarifs de Postes Canada.

Que dois-je faire avec cette trousse?

Vous devez retirer la vieille carte tarifaire qui se trouve dans votre balance et la remplacer avec la nouvelle qui vous a été envoyée. Une fois la mise à jour effectuée, vous devrez renvoyer la vieille carte tarifaire dans l’enveloppe prévue à cet effet. Des instructions accompagnent cette carte et, pour plus de commodité, vous pouvez aussi consulter le menu ci-dessus.

Ce changement est-il obligatoire?

Il s'agit d'une majoration réglementaire qui exige la mise à jour de tous les systèmes d'affranchissement canadiens. Postes Canada exige que l’ensemble des machines à affranchir au Canada utilise les tarifs postaux en vigueur à partir du 15 Janvier 2018.

Combien de changements de tarifs sont à prévoir?

Ces dernières années, Postes Canada a introduit la plupart des changements tarifaires au mois de janvier. En revanche, il est toujours possible que de nouveaux changements interviennent en cours d’année, ce qui nécessitera à chaque fois de mettre à jour votre équipement. C’est pour cette raison que nous offrons à nos clients la possibilité de souscrire une assurance pour les changements de tarifs via les forfaits MailCare. Cette assurance vous garantit que vous ne paierez qu’une seule fois au cours de chaque année, et ce quelque que soit le nombre de changements de tarifs requis par Postes Canada. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre département de service à la clientèle au 1-800-661-0200 entre 8h30 et 18h00