Activation de NeoShip

Pour l’utiliser, suivez simplement les étapes ci‑dessous.

1. Établissez une connexion avec le serveur E Services depuis votre système de courrier IS. Pour ce faire, appuyez sur « Menu » et sélectionnez « E Services », puis « Appel serveur ». Une fois la connexion établie, redémarrez votre système pour vous assurer que la mise à jour est faite.
2. Passez en revue les informations Avant de commencer .
3. Accédez à NeoShip en ouvrant une session dans MYNEOPOST.
4. Cliquez sur Lancer l’application et suivez les instructions.
5. Lisez les directives sur Gérer vos fonds postaux.
Pour tout problème relatif à l’activation de NeoShip, reportez‑vous à la section « Dépannage » ou composez le 1 800 661‑0200.

Dépannage

Je ne suis pas un utilisateur de MYNEOPOST.
Inscrivez‑vous à MYNEOPOST. Saisissez votre adresse électronique, votre numéro de compte Neopost, le numéro de série de votre compteur et votre numéro de compte Digital‑Postage‑On‑Call, puis cliquez sur « Confirmer ». Si vous ne connaissez pas ces numéros, communiquez avec Neopost au 1 800 661‑0200.

Je ne sais pas si mon entreprise est un client du programme Solutions pour petites entreprises ou du programme Entreprises (à un taux contractuel) de Postes Canada.
Si vous n’avez pas de compte commercial chez Postes Canada ni de convention à titre de client commercial avec Postes Canada, créez un profil de client du programme Solutions pour petites entreprises. Saisissez le code postal de votre entreprise et votre numéro de client Postes Canada et cliquez sur « Continuer ».

Si vous avez un compte commercial chez Postes Canada, créez un profil d’entreprise. Saisissez le code postal de votre entreprise et votre numéro de contrat de Postes Canada et cliquez sur « Continuer ». Assurez‑vous que votre numéro de client chez Postes Canada vous permet la signature de conventions. Si votre numéro n’en est pas un d’entreprise ou s’il n’autorise pas les conventions, mais que vous souhaitez conclure une convention, communiquez avec votre représentant commercial de Postes Canada pour plus de précisions.

Je ne connais pas mon numéro de contrat.
Communiquez avec votre service de l’approvisionnement pour l’obtenir. Assurez‑vous que votre numéro de client chez Postes Canada vous permet la signature de conventions.

J’ai reçu un message selon lequel mon compte fournisseur n’est pas valide.
L’information de votre profil Postes Canada est incorrecte. Corrigez‑la et réessayez. Si le problème persiste, communiquez avec Postes Canada.

J’ai reçu un message selon lequel le compte que je tente de créer existe déjà.
C’est que ce profil Postes Canada a déjà été créé. Vous n’avez qu’à ouvrir une session; nul besoin de créer un autre profil. Si vous ne connaissez pas votre identifiant et votre mot de passe, communiquez avec Postes Canada au 1 800 267‑1177.

J’ai besoin d’aide pour remplir mon profil Postes Canada.
Communiquez avec Postes Canada au 1 800 267‑1177.