September 15th, 2015

Un logiciel simple pour faciliter le traitement du courrier

L’Association des ingénieurs et cadres norvégiens, la FLT, est un syndicat qui représente des ingénieurs en génie civil, des techniciens, des cadres moyens et des chefs d’entreprise en Norvège. La FLT compte environ 21 000 membres, qui la consultent pour des questions d’ordre professionnel. L’association fournit également des subventions destinées à des cours et formations approfondis.

Des périodes chargées
Chaque mois, l’organisation traite environ 5 000 courriers, chi re qui peut approcher les 20 000 pendant les périodes les plus chargées. Une grande partie des envois de la FLT concerne des factures.Ces documents transactionnels, qui appellent au règlement des adhésions, sont adressés à des personnes ou à des entreprises. La période avant Noël est particulièrement chargée, car la FLT envoie des informations à tous ses membres, notamment relatives aux changements des montants de cotisations pour l’année suivante.

Une course contre la montre
Avant d’investir dans la solution OMS-500, l’association triait manuellement tout son courrier, tâche qui s’avérait fastidieuse. L’équipe du service courrier a donc décidé d’acquérir une solution d’éditique basique qui lui permettrait de raccourcir le temps de traitement du courrier. Cependant, elle s’est vite rendu compte que cette solution n’était pas su sante.

Une solution rapide et flexible
La FLT avait déjà travaillé avec Neopost, car elle possédait déjà une plieuse-inséreuse DS-85 et une machine à a ranchir IS-480. Ainsi, lorsque l’association a fait part de ses di cultés à Neopost, les discussions se sont orientéessur les solutions d’éditique. Avant d’investir dans la solution OMS-500, le tri du courrier représentait près d’une demijournée de travail pour la FLT. À présent, cette tâche ne lui demande plus qu’une heure par mois. Et comme l’explique Tone « cette solution est simple et facile à utiliser, et elle ne nous sert pas uniquement pour la facturation. »

Grâce au logiciel OMS-500, l’association passe moins de temps sur des tâches manuelles et a plus de temps à consacrer à ses adhérents. OMS-500 est un logiciel multifonctionnel, qui offre un potentiel élevé. L’association prévoit maintenant de l’utiliser également pour ses communications numériques. « Grâce à OMS-500, nous envisageons l’avenir de façon
sereine », confirme Tone.

La FLT en un coup d’oeil
• Syndicat installé à Oslo, en Norvège
• Représente des ingénieurs en génie civil, des techniciens, des cadres moyens et des chefs d’entreprise
• Plus de 21 000 membres
• Propose une assistance juridique et intervient en cas de problèmes d’ordre professionnel.
• Aide les employés et la direction à communiquer et à collaborer.
• Propose et fi nance des cours et formations pour les employés.