September 15th, 2015

L’importance de la gestion omnicanale des commandes pour le commerce électronique

On entend par gestion optimale des commandes l’acheminement des commandes aux clients, ce qui inclut l’entreposage des marchandises, le prélèvement, le conditionnement et l’expédition des marchandises commandées et la gestion des stocks et des marchandises retournées. L’optimisation des processus de commande peut selon moi conduire votre entreprise à la réussite ou à l’échec... L’avenir de l’omnicanal a beau être incertain, une chose est sûre : la clé de la réussite repose sur l’amélioration de l’expérience client.”

Alain Férard
Chief Operating Officer, Neopost Shipping
 
 
SOMMAIRE
Editorial
1. Qu’est-ce que la gestion omnicanale des commandes ?
2. Le rôle du commerce électronique dans le processus de commandes
3. Les défis rencontrés par les détaillants en ligne
4. Comment définir la bonne stratégie d’expédition
5. Le rôle des transporteurs
6. Les principaux facteurs de réussite pour la gestion omnicanale des commandes
7. L’optimisation des processus de commandes du commerce électronique pour les débutants
8. Initiatives omnicanales : les premiers pas
9. Votre liste de contrôle en matière de gestion omnicanale des commandes
10. L’avenir de la gestion omnicanale des commandes.