Saisie de données

Série IS

Rétablir un compteur verrouillé
Si votre compteur indique qu’il est verrouillé, vous devez établir la connexion au centre de services électroniques pour transférer l’historique d’utilisation du compteur à Postes Canada. Cette « saisie de données » est un événement prévu qui fournit à Postes Canada des données précieuses au sujet des tendances de communication et qui servent d’indicateur important au sujet des exigences futures pour les produits et services.

Voici comment rétablir un compteur verrouillé :
Les étapes sont les mêmes pour les systèmes de la série IS sauf que l’IS-280 raccordé par l’entremise de PC Meter Link.

  1. Assurez-vous que le câble de connexion LAN ou USB est bien branché. S’il ne l’est pas, éteignez le système, branchez le câble, et rallumez le système.
  2. À l’écran d’accueil, appuyez sur la touche Funds et choisissez Postal Inspection, confirmez la transaction et attendez le message Transaction completed.

Pour les clients avec l’IS-280 :

Avec PC Meter Link, le même processus est applicable. Toutefois, les touches requises ne figurent que dans la fenêtre PC Meter Link sur l’ordinateur raccordé au système, et non pas sur l’IS-280. Choisissez l’onglet Add Funds à gauche et ensuite la case Unlock my System au bas.

Série IJ

IJ-25 | IJ-35/40/45/50 | IJ-65/70/75/85 | IJ-80/90/110

IJ-25

  1. Assurez-vous que la machine soit branchée sur une ligne téléphonique
  2. Entrez votre code d'accès si nécessaire
  3. Appuyez sur la touche OK
  4. Appuyez sur la touche Sac d'argent
  5. Entrez 0.00$ si nécessaire
  6. Appuyez sur la touche OK
  7. Une fois la transaction effectuée la machine affichera le message suivant: Débloquer machine fait, appuyez sur la touche OK

^ Haut de la page

IJ-35/40/45/50

  1. Assurez-vous que la machine soit branchée sur une ligne téléphonique
  2. Entrez votre code d'accès si nécessaire
  3. Sélectionnez un département si nécessaire
  4. Appuyez sur la touche OK
  5. Appuyez sur la touche Sac d'argent
  6. Entrez 0.00$ si nécessaire
  7. Appuyez sur la touche OK
  8. Une fois la transaction effectuée la machine affichera le message suivant: Débloquer machine fait, appuyez sur la touche OK

^ Haut de la page

IJ-65/70/75/85

  1. Assurez-vous que la machine soit branchée sur une ligne téléphonique
  2. Sélectionnez un département si nécessaire
  3. Sélectionnez Suite
  4. Sélectionnez Connexion postale > OK
  5. Sélectionnez Crédit
  6. Entrez 0.00$ si nécessaire
  7. Appuyez sur la touche OK
  8. Une fois la transaction effectuée la machine affichera le message suivant: Recrédit fait

^ Haut de la page

IJ-80/90/110

  1. Assurez-vous que la machine soit branchée sur une ligne téléphonique
  2. Sélectionnez un département si nécessaire
  3. Sélectionnez Menu
  4. Sélectionnez Connexion serveur postale > OK
  5. Sélectionnez Crédit
  6. Entrez 0.00$ si nécessaire
  7. Sélectionnez OK
  8. Une fois la transaction effectuée la machine affichera le message suivant: Recrédit fait

^ Haut de la page

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre département de service à la clientèle au 1-800-661-0200 entre 8h30 et 18h00